Le krav-maga est une technique d’auto-défense, qui allie sport de combat et art martial. Se servant des coups de pieds de la boxe française ou encore des mouvements de lutte du judo, il fait partie des disciplines de combat rapproché nous permettant de venir à bout d’un agresseur et de prendre soin de soi !

Les sports de combat pour débutants ou confirmés

Le sport de combat se pratique uniquement dans un cadre sportif ou durant une compétition. Si l’on se réfère à des non-compétiteurs, il s’agit de mesurer ses progrès et de tester ses défenses et réflexes face à un autre combattant. Le but est surtout sportif et non d’apprendre à se défendre face à un agresseur. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas les utiliser face à un danger !

Aussi, il faut garder en tête que les entraînements appris durant les cours collectifs ou les cours particuliers, ainsi que les techniques de combat codifiées peuvent être assez dangereuses lors d’un combat de rue. Il convient donc de faire très attention afin de ne pas se blesser ou pour ne pas blesser grièvement l’assaillant.

Krav maga femme Paris : Une méthode d’autodéfense accessible à tous

Junior, ados, senior, le krav maga permet de se défendre d’une agression. Différemment des sports de combat ou des arts-martiaux pratiqués en compétition, il n’y a pas de règles spécifiques étant donné que l’on apprend des techniques de combat de façon réaliste.

L’objectif ? Se défendre en cas d’agression. Tout le monde peut donc pratiquer du krav maga, et ce peu importe la condition physique (hormis les femmes enceintes et celles ayant un souci cardiaque). Il faut consulter ce site afin d’en savoir plus sur le krav maga Paris.

Les bases même du krav-maga

Durant votre cours de self défense vous allez apprendre à fermer le poing ou plutôt effectuer des frappes sans se faire mal. 

Quand les pratiquants donnent un coup, ils en prennent aussi. Il faut donc apprendre à se protéger et à préserver ses articulations. Lors du premier cours d’essai, on apprendra la garde, le coup de pied de base et le commencement du combat. 

Les bienfaits du cours de self-défense

Le krav-maga a tous les avantages d’un sport de combat complet

  • On améliore son cardio ;
  • On contrôle son souffle ;
  • On reprend confiance en soi ;
  • On fait face à une meilleure gestion du stress ;
  • On améliore sa condition physique en général. 

Les disciplines de combat faites pour vous

Dans un dojo ou un gymnase, il existe plusieurs sports de combat full-contact à tester lors de mises en situation. Vous pouvez par exemple choisir des sports de combat de préhension, pour les personnes les plus douillettes. Il s’agit de saisir son adversaire pour le faire tomber ou pour bloquer ses attaques.

Il existe aussi des sports de combat de contacts. D’ailleurs certaines disciplines peuvent associer les deux, le mieux étant de faire une séance d’essai pour mieux faire son choix. Parmi les sports de combat les plus connus, on retrouve la boxe anglaise, qui se pratique avec les poings gantés uniquement. Ici, les coups au-dessus de la ceinture sont les seuls autorisés. La boxe française elle, admet les poings et les pieds, non les tibias, contrairement au kick boxing ou à la box thaï. Pour ce dernier, on admet les coudes et les genoux, ce qui provoque parfois des blessures importantes.

Parmi les arts martiaux que l’instructeur propose, on opte pour le judo et sa faculté à solliciter tous les muscles du corps. Le taekwondo et le kung-fu eux promettent souplesse et précision. Enfin, on peut miser sur le karaté pour la vitesse et l’équilibre !

1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici