Source: https://pixabay.com/fr/photos/jeune-fille-sports-boxe-belle-3556557/

Le Punchingball est utilisé par les athlètes pour améliorer leur force et leur endurance. Il est utilisé par les étudiants en arts martiaux et en boxe pour améliorer leur technique. À l’achat, les sacs de frappe peuvent être relativement coûteux, ce qui peut être difficile pour quiconque souhaite s’entraîner mais ne dispose pas d’un gros budget. Il n’y a qu’une seule façon de résoudre le manque de fonds : fabriquer son propre punching-ball !

Etape 1

La première étape consiste à identifier la caractéristique qui permettra de maintenir votre punching-ball en place.

Pour fabriquer votre propre sac de frappe, vous devez d’abord rassembler les matières premières nécessaires. Tapis, feuille de PVC, ruban adhésif argenté… Ces composants sont indispensables à la création d’un sac de frappe. Tout d’abord, le tube en PVC doit avoir une longueur de 90 cm.

Après avoir obtenu le tube qui servira de squelette principal à votre sac de frappe, vous devez construire les fondations. Deux disques de contreplaqué doivent être installés à l’une des extrémités de votre tunnel. Le premier cercle de contreplaqué doit avoir un diamètre de 10 cm, et le second doit avoir un diamètre de 20 cm. Ensuite, faites glisser le plus petit contreplaqué et attachez-le à une extrémité du tube en PVC. Vissez le deuxième plus grand morceau de contreplaqué sur le plus petit.

Etape 2

La deuxième étape consiste à poser le tapis qui supportera tous les chocs. Le tapis doit maintenant être monté sur le tube en PVC. Mais avant tout, elle doit être coupée au cutter. Pour avoir la bonne dimension de la moquette par rapport au tube PVC, il faut utiliser ce dernier comme élément de marquage. Prévoyez une marge de 10 cm à partir du haut de l’évent.

Cela vous permet de voir clairement les trous que vous allez créer. Il est important de noter que des trous doivent être percés à l’autre extrémité du tube sans base afin de monter une chaîne pour accrocher votre sac de frappe. Pour terminer ce mouvement, il suffit d’enrouler la moquette bien découpée autour de votre tube PVC. Enroulez bien la moquette pour qu’elle puisse supporter tous les coups. N’oubliez pas d’utiliser du ruban adhésif argenté pour maintenir la moquette en place !

Étape 3

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau sac de frappe, vous devez d’abord recouvrir le tapis entouré d’une épaisse couche de ruban adhésif. Terminez votre bricolage de sac de frappe en attachant les chaînes qui maintiendront le ballon de frappe en l’air. Assurez-vous que votre sac de frappe soit correctement accroché pour une pratique sportive saine !

Conclusion

Si vous souhaitez acheter un sac de frappe ou même un mannequin de frappe, vous pouvez consulter ce site pour comparer facilement les différents produits pour la frappe. Il s’agit d’un site spécialisé autour des accessoires pour la boxe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici