L’insécurité grandissante pousse de nombreuses personnes à s’initier à des sports de combat. Quelles disciplines doivent-elles privilégier pour se défendre facilement et anéantir rapidement leur adversaire ?

Le muay-thaï, une arme redoutable

Également connu sous le nom de boxe thaïlandaise, cet art martial remonte au 14e siècle. Il s’inspire des pratiques ancestrales comme le Muay Boran et le Krabi Krabong. Mise au point par l’armée de la Thaïlande, cette technique de combat s’avère dangereuse. Elle permet de frapper violemment son adversaire pour l’anéantir. Le lutteur peut donner des coups avec ses pieds, ses poings, ses coudes, ses genoux et sa tête.

Le muay-thaï représente un sport très populaire au sud-est de l’Asie et dans de nombreux autres pays. Vous pouvez vous initier à cet art martial. Si vous progressez très bien, vous pourrez accéder à la consécration suprême en remportant la ceinture du Lumpinee ou la ceinture du Ratchadamnoen. Pour suivre facilement vos performances athlétiques, offrez-vous l’un des bracelets d’activités distribués par cette boutique de sport.

Le ninjutsu, une arme meurtrière

Cet art martial remonte au 6e siècle. Cette discipline propose une diversité de techniques de self-défense. Elle permet aux ninjas d’acquérir une agilité exceptionnelle et de mener de redoutables attaques. Les pratiquants utilisent des sabres, des bâtons, des armes à lancer, etc. Ils peuvent donc donner des coups mortels. Autrefois, ils recouraient également à des poisons.

De nos jours, tout le monde peut s’initier au ninjutsu dans un dojo spécialisé. Les élèves doués peuvent prétendre au 15e Dan. Vous trouverez sur Shop Sportaabe un sac de sport de qualité pour transporter facilement vos tenues de ninja, vos chaussures de combat et vos armes secrètes. Cette plateforme distribue également des appareils de fitness comme des ceintures vibrantes, des gants de musculation, etc.

Le vale tudo, un art martial très dangereux

D’origine brésilienne, le vale tudo représente une forme de combat libre ultra-violent. Il allie les techniques de redoutables disciplines comme la boxe, la lutte, la copoira, le judo, etc. Les pratiquants doivent absolument mettre leur adversaire K.O. pour remporter la partie.

Toutefois, les challengers doivent respecter certaines règles. Ils ne doivent pas viser les yeux, les orifices et la colonne vertébrale de leur vis-à-vis. Le vale tudo constitue également un sport d’auto-défense. Il permet de dérouter les truands et de déjouer les attaques.

Le kapu kuialua, une technique de combat redoutable

D’origine hawaïenne, cette discipline impressionne par sa puissance et par sa dangerosité. Elle propose une série de techniques très efficaces pour neutraliser définitivement un adversaire. Les pratiquants cherchent à briser les os de leur challenger en provoquant des fractures et des dislocations articulaires. Les combattants s’enduisent très souvent d’huile de noix de coco pour empêcher leur vis-à-vis de s’emparer facilement d’eux lors des parties.

Le Krav Maga, la violence à l’état brut

Développé par Imi Lichtenfeld, cet art martial visait initialement à protéger la communauté juive en Israël dans les années 30. Ce sport d’autodéfense allie les techniques de combats comme la boxe, la lutte et la gymnastique.

Le Krav Maga représente une arme dangereuse pour anéantir facilement un agresseur. 50 % des pratiquants de cette disciple appartiennent à la gent féminine. Lors de votre initiation à ces arts martiaux, prenez toutes les dispositions requises pour éviter les blessures et tout incident mortel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici