La boxe est le dernier entraînement à consolider son statut de culte, aux côtés de la barre , du cyclisme en salle et du marathon . Bien que cela puisse sembler être une simple tendance de remise en forme, les entraînements de boxe ne sont pas une blague.

Lorsqu’elle est faite correctement, la boxe est un exercice dynamique et agile qui engage tous les muscles du corps.

Si vous aimez tout le corps et d’autres types d’entraînements HIIT, téléchargez l’application Aaptiv dès aujourd’hui!

Pour ceux qui veulent sauter sur le ring, nous avons parlé avec Chris DaVeiga, entraîneur de boxe à EverybodyFights , et l’expert en boxe  Mark Sayer .

Voici les choses à savoir avant votre premier entraînement de boxe.

Arrivez tôt et gardez un état d’esprit positif.

«La boxe peut être intimidante, donc plus que tout, montrez-vous avec un esprit ouvert et dans le but de vous amuser et de faire un bon entraînement», dit DaVeiga.

«Si vous suivez un cours en personne, venez tôt pour que nous puissions vous envelopper les mains et vous montrer où aller. Écoutez l’instructeur, mais n’y pensez pas trop. Vous obtiendrez un excellent entraînement, quel que soit votre niveau de compétence, et vous apprendrez la technique au fil du temps. »

Vous ne serez pas parfait le premier jour.

«Que vous soyez en forme pour boxer ou que vous boxiez pour vous mettre en forme, vous devez laisser votre ego à la porte. C’est difficile à entendre pour beaucoup de gens, mais vous n’allez pas être bon dès le premier jour », dit Sayer.

Cela ne veut pas dire que vous ne ferez pas du bon travail et que vous ne ferez pas un bon entraînement dès le début. Vous n’aurez tout simplement pas tous les mouvements, combinaisons et forages parfaitement tout de suite – et ce n’est pas grave!

Avec de la pratique, de la cohérence et un travail acharné, vous pouvez y arriver. «Vous devez réaliser que chaque coup de poing n’est pas un coup de circuit. Tirez le meilleur parti de votre premier entraînement en réduisant la vitesse et en n’essayant même pas de frapper fort. Ayez une certaine concentration et suffisamment d’humilité pour réaliser [que] les choses ne seront pas parfaites. Ayez confiance qu’avec une pratique ciblée les améliorations viendront », ajoute Sayer.

Vous n’avez pas besoin de tonnes d’équipement.

Que vous utilisiez ou non un équipement de boxe standard dépend entièrement de vous. En fait, pour votre premier entraînement de boxe, vous n’avez besoin que de vous-même et de votre détermination.

«La boxe peut être intensive ou non. Tout le monde qui apprend commence par le shadowboxing  (aucun sac nécessaire). La boxe est égalitaire dans la mesure où, avant tout, vous avez juste besoin de deux poings et de motivation », informe Sayer. Pas de gants ni de sac de frappe? Aucun problème.

D’un autre côté, si vous voulez impliquer plus d’équipement, c’est facile de le faire. DaVeiga explique: «Portez votre équipement de sport préféré et apportez une bouteille d’eau. Si vous avez des gants de 12 à 16 onces, des bandages pour les mains et un sac de frappe, c’est génial! Sinon, vous pouvez utiliser des poids à main ou pas de poids pour l’entraînement. Si vous assistez à un cours, vous aurez probablement besoin de gants de boxe et de bandages pour les mains, mais nous vous dimensionnerons de manière appropriée et vous montrerons comment envelopper vos mains lors de votre première visite. « 

Portez des vêtements qui vous permettent de bouger.

En parlant d’équipement sportif, habillez-vous en conséquence. «Nous recommandons des débardeurs ou quelque chose qui donnera à vos bras une liberté de mouvement. La boxe a beaucoup de mouvements du haut du corps, en particulier avec les bras », explique DaVeiga.

«Pour les bas, nous suggérons des shorts ou des leggings, ce qui vous fait vous sentir le plus à l’aise. Pour les chaussures, rien ne vaut les chaussures de boxe ou de lutte, mais une bonne paire de chaussures d’entraînement vous permettra de faire vos premiers entraînements. »

Sayer est d’accord, ajoutant: «Je suggérerais des chaussures avec peu ou pas de bande de roulement et une semelle fine. La raison étant, des chaussures de soutien qui collent au sol – comme celles d’un coureur de trail , par exemple – rendront le pivotement correctement difficile et peuvent même causer des douleurs au genou dues au couple. Jusqu’à ce que vous soyez prêt à investir dans des chaussures de boxe, j’ai l’impression que les pieds nus sont un excellent moyen de m’entraîner.

N’aie pas peur.

Bien que la boxe puisse être intimidante de l’extérieur, elle n’est pas aussi angoissante que vous pourriez le penser. «Nous avons un dicton en boxe: le sac ne riposte pas. La boxe est un sport de contact, mais lorsqu’elle est utilisée uniquement pour le fitness et le conditionnement physique, c’est le plus amusant que vous ayez jamais à pratiquer. Vous avez entendu parler du high d’un coureur? Même concept après un excellent entraînement de boxe. Cela devient [addictif] », note DaVeiga.

Même si vous ne pouvez pas secouer les nerfs, Sayer vous conseille de commencer. «Personne ne se soucie de savoir si vous êtes nul, tant que vous travaillez dur et, surtout, écoutez», dit-il.

Préparez-vous mentalement à tout donner.

Entrer dans votre première séance d’entraînement de boxe peut vous rendre anxieux ou timide, mais essayez de laisser cela derrière vous et de tout faire. «Vous devriez être concentré, plein d’énergie et prêt à tout donner. Passer par les mouvements n’est pas une option », dit DaVeiga.

Si vous avez du mal à doubler, essayez de concentrer le stress ou les émotions négatives que vous pourriez avoir en dehors de la salle de sport dans votre entraînement. «Si vous avez eu une mauvaise journée, elle sera effacée après un excellent entraînement de boxe. Vous devez également donner un but à vos coups de poing en ayant une cible à l’esprit lorsque vous les lancez. Cela vous aidera à vous concentrer et à oublier tous vos soucis », ajoute DaVeiga.

Soyez concentré et amusez-vous.

Malgré ce que vous pourriez supposer, tirer le meilleur parti de votre premier entraînement de boxe n’est pas terriblement difficile. «Concentrez-vous sur le mouvement constant et le plaisir. Choisissez une combinaison de choix au cas où quelque chose vous semble trop avancé ou si vous vous sentez perdu à tout moment. Ne perdez pas de temps à essayer de trouver un combo si vous ne savez pas comment l’exécuter. Faites une note mentale de ce qui était déroutant et percez-le à votre rythme afin que vous puissiez revenir prêt à écraser ce combo la prochaine fois. Sois patient. Vous irez mieux à chaque fois. La répétition et la cohérence donnent des résultats égaux », déclare DaVeiga.

Vous vous sentirez endolori, mais aussi habilité.

La boxe n’est pas seulement un entraînement physique – c’est un entraînement mental, et les avantages abondent. «Vous devriez ressentir une sensation d’euphorie après avoir lancé ce dernier coup de poing. Rien de tel que de terminer votre premier entraînement de boxe couvert de sueur de la tête aux pieds. La douleur est inévitable avec quelque chose de nouveau, mais plus vous pratiquez et maîtrisez votre métier, moins vous serez endolori, car vous apprendrez à vous déplacer correctement et efficacement », affirme DaVeiga.

«[Après la boxe], vous aurez l’impression d’avoir eu un excellent entraînement qui a également engagé votre esprit d’une manière qui vous donne des vacances mentales et émotionnelles du stress dans votre vie», ajoute Sayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici